collet fier

Dimanche dernier, le FC Antibes a signé une victoire plus qu'importante dans la course au maintien en PHA. Dans un derby antibois sous tensions, les hommes de Stéphane Collet ont eu raison de l'AS Fontonne (4-1). En plus de donner de l'air au club du Fort Carré, ce succès permet aux joueurs de faire le plein de confiance, avant un dernier sprint intense.

"Je suis fier de mes joueurs, ils sont sur le bonne voie"

Victoire 4-1 face à un des rivaux de la ville, vous devez être fier ?


C’est ma première victoire en derby antibois donc je suis satisfait, c'est sûr. Au-delà de ça on a offert une belle prestation et le contenu était très bon. La réaction des joueurs aussi est intéressante, dans les précédents matches, on était mené et on avait du mal à réagir.Là on a continué à jouer et on a pu développer du jeu pour l’emporter. C’est quatre points de plus et on avance pour le maintien.


Vous avez pris un bon bol d'air en effet ?


On prend un peu d’air, c'est vrai. Le PAV va être pris en compte aussi. Maintenant, il reste deux journées et rien n’est fait. Il va falloir lutter jusqu’au bout et démontrer qu’on a la capacité de rester à ce niveau.  On va savourer jusqu’à demain et derrière on va se remettre direct au travail pour atteindre nos objectifs ! On est sur une année de transition, il faut maintenant se maintenir et préparer au mieux la saison prochaine pour repartir de plus belle.


Pour les réaliser, vous pouvez compter sur un groupe enfin au complet ?


Oui c’est beaucoup mieux, on a eu tout un tas de problèmes cette année. Mais le groupe s’est accroché et à démontrer qu’il pouvait répondre présent. Depuis quatre matches, c’est la première fois que j’aligne la même défense donc ça montre bien qu’on a trouvé plus de stabilité, de cohésion et de repères. Je suis fier de mes joueurs, ils sont sur la bonne voie, qu’ils continuent ! On sera en vacances après les deux derniers matches.


Vous allez affronter le champion chez lui qui va vouloir fêter son titre comme il se doit...


Oui, on va avoir un match difficile chez eux. Ils sont encore invaincus sur la phase retour ! Quand ils sont venus chez nous, on a été dominateur, les deux équipes ont eu leurs temps forts mais ils ont été plus efficaces que nous. Au-delà de la revanche, on joue notre survie en PHA donc je ne veux pas gâcher leur fête mais je vais tout faire pour ! 

																										


Propos recueillis sur le site internet actufoot

ce site a été créé sur www.quomodo.com