Présentation des seniors féminines


Gérard Labbez le coach des seniors féminines nous présente son équipe...


Gérard, peux-tu te présenter ?

 

Je suis entraîneur de féminines depuis 2006 ; j'ai participé a la création de la section féminine du Stade de Vallauris, ce fut la 1ère équipe féminine de  l'histoire du club à jouer en championnat -16 ans. Je fus l’entraîneur à Vallauris de 2006 à 20104 avec un intermède en 2012/2013 au FC Golfe-Juan puis je suis parti à l'USCBO en 2014/2015.


Comment as-tu atterri au FC Antibes ? 


Par le hasard d'une conversation en août 2015 sur Twitter avec une ancienne joueuse du FC Golfe-Juan qui m expliqua que plusieurs filles voulaient remonter l'équipe du FCA et elles étaient à la  recherche d'un coach ! Je  lui ai dit que je pouvais peut-être faire l'affaire et nous avons officialisé ça début septembre après une réunion avec Stéphane  Singer, les joueuses et moi-même. 


Quelles sont les forces de ton groupe?


Le forces sont la circulation de balle, le jeu collectif ,les qualités  techniques et l’expérience de plusieurs joueuses. Je les connais presque toutes depuis des années, l'entente entre les pus jeunes et les plus âgées. Offensivement elles sont très fortes, en effet mon équipe est meilleure attaque du championnat. 

A l'entrainement, j'insiste beaucoup sur la conservation de balle et les déplacements.


 A présent quelles sont les faiblesse? 


La condition physique des filles n'est pas toujours au top. 

Aussi je n'ai jamais eu mon groupe au complet aux entraînements, absences dues a des motifs divers : travail , vie de famille, blessures !!! 

Il y a aussi le problème des créneaux d 'entrainement : nous avons commencé tardivement et n'avons donc eu que le lundi pour s'entrainer. C'est mal adapté pour faire du physique parce qu'on joue la veille. De plus le  jeudi nous avons que le petit terrain de handball synthétique mais qui nous permet quand même de faire une sorte de mini tournoi futsal avec les joueuses de Biot ! 


Pour finir quels sont les objectifs?


On est en course pour la 1ère place (il faut récupérer 1 point à Pégomas sur les 4 derniers matches restant à jouer ) et pourquoi pas aller en  finale Coupe Côte d'Azur (à condition de battre encore Pégomas en demi finale le jeudi 5 mai).

Pour la saison prochaine j'aurai souhaité monter une équipe de foot à 11 mais je pense que le club n est pas trop chaud.


ce site a été créé sur www.quomodo.com