C'est reparti pour un tour

C'est reparti pour un tour

Que de courage!

Le charme de la coupe de France a encore frappé hier après-midi.
Nos PHA ont réalisé l’exploit de battre l’équipe de Carqueiranne/ La Crau aux tirs aux buts après une rencontre haute en émotion.
En effet, nous en avons vu de toutes les couleurs !!
Un premier quart d’heure d’observation où l’on comprend très rapidement deux choses : la météo ne sera pas clémente et l’impact physique sera celui d’une rencontre de très haut niveau.
Aux alentours de la trentième minute, Jo Dalfarra fait naître l’espoir. Une belle percée au cœur d’une défense sans réaction face à sa puissance. La célébration générale témoigne de l’envie et de la détermination autour de cette rencontre.
Les varois vont se reprendre en poussant sur une défense antiboise qui ne cesse de reculer.  La récompense vient juste avant la mi-temps d’une reprise de vingt mètres parfaitement placé, hors de portée de Romain Maurel.

Une seconde période beaucoup plus équilibrée rend ce match d’une tension extrême.
La malchance est criante avec Jason Charrier tout proche de faire mouche sur une sublime frappe enroulée qui s’échoue sur l’équerre, ainsi que du côté varois, plusieurs actions qui auraient pu trouver le cadre si la défense ne s’était pas montrée impériale.

C’était donc le scénario parfait du match piège puisque les vingt-deux acteurs se doivent de jouer trente minutes de plus.
Notre capitaine de l’après-midi, Jo Dalfarra continue son festival offensif en délivrant à nouveau les hommes de Stéphane Collet cinq minutes après le début de la première prolongation.
Malheureusement, le scénario de la première mi-temps se reproduit avec des varois en réaction qui tentent tout pour recoller au score faisant reculer nos défenseurs.
L’ambiance monte, les chants pour supporter nos joueurs se font de plus en plus entendre. Antibes est à quelques minutes d’obtenir une qualification de haute volée et de décrocher le premier de ses matchs référence.
Cependant les dieux du football avaient décidé de rendre cette partie tendue jusqu’à la dernière petite seconde. Un tacle hasardeux de Cyril Eperier, dit Cissou, le contraint à quitter ses coéquipiers à cause d’un second carton jaune peu avant le changement de côté.
Antibes se retrouve à 10 pour le dernier quart d’heure, évidemment à sens unique dont la récompense pour les varois arrive dans les derniers instants de la prolongation.

Et à ce moment là, vint l’heure de Romain Maurel.

La loterie des penaltys, aussi intense que redoutée, voit les tireurs des deux côtés échouer sur des gardiens en réussite.
Tout simplement, sur les trois premiers tirs, même résultats, si Carqueiranne marquait, Antibes le faisait aussi. Lorsque les varois butaient sur Maurel, même scénario pour nos antibois. Le score est donc de 1-1 après trois tirs partout. Ballon pour Carqueiranne… arrêté par Romain !
Sylvain Ménard s’approche et envoie le ballon au fond des filets d’une frappe puissante.
Carqueiranne marque ensuite mais notre capitaine, Jo Dalfarra, dans un état de grâce hier, termine le travail et laisse exploser la joie de tout un staff !

La semaine dernière nous expliquions qu’une prestation de haut niveau était obligatoire, et ce fût chose faite.
Mercredi le tirage nous donnera notre adversaire mais la tête est désormais sur l’objectif principal : le championnat !

Rendez-vous dimanche contre Carros, la saison démarre ENFIN ! 

ce site a été créé sur www.quomodo.com