La saison des U10-U11


Michael Abou, responsable des catégories  U10-U11, nous fait un bilan au 2/3 de la saison.

 

Tout d’abord nous avons eu une belle surprise en terme de quantité.

En effet en juin 2014 on tablait sur 2 équipes U10-U11 et en septembre nous avons accueillis 31 nouveaux enfants au club du à l’effet coupe du monde notamment mais aussi aux stages organisés en juillet par exemple.

Aujourd’hui  on avait la possibilité de faire 5 équipes, c’est une grosse satisfaction !


On a 4 équipes, 2 U11 gérées par moi-même et Cyril Basnier pour l’équipe 2. Je l’ai motivé à venir nous rejoindre, il est depuis longtemps un joueur chez nous. Il effectue du très bon travail avec une énorme envie de faire plaisir aux enfants, c’est  quelqu’un  d’organisé ce qui est important dans toutes les diverses missions d’éducateur.

Les équipes U10 sont gérées par Mathias Milardi et Walid Garbaoui qui sont aussi 2 jeunes joueurs du groupe de la DHR.

Ils débutent mais de par leur jeunesse et leur envie ont le discours adapté et connaissent suffisamment le football pour expliquer aux enfants le passage au jeu à 8 pour certains et la découverte du football pour d’autres.

 

Concernant les séances, le lundi soir nos 4 groupes font les mêmes ateliers à travers différents thèmes et une programmation définie : un relais ou un exercice de motricité, un exercice finissant devant le but, un exercice technique et une opposition.

Le mercredi chaque éducateur prend son groupe son groupe et gère sa séance comme il l'entend selon les carences du moment notamment à travers le match du weekend. 

 

Le niveau est très homogène, d’ailleurs j’en profite au maximum pour prendre des joueurs de l’équipe de Cyril et Mathias en faisant un important « turn-over ».

Concernant mon groupe il faut noter que bien que le niveau de l’équipe 1 ne soit pas très élevé les enfants ont progressé et ont su se hisser au niveau 1 bis.

Les 3 autres équipes évoluent au niveau 3, les groupes de Cyril et Mathias ont un bon niveau 3 et auraient pu évoluer au niveau au-dessus. Vu le niveau, ils insistent davantage sur la possession du ballon et son utilisation.

Walid a évidement un groupe plus compliqué mais s’évertue de faire progresser les enfants.


Enfin, étant également en charge des U9, je commence à en incorporer quelques uns, que ce soit à l'entrainement le lundi soir et sur quelques matchs afin de prendre de l'avance sur le passage au grand terrain. Des matchs amicaux sont d'ailleurs prévus à cet effet.

 

La fin de saison avec le retour des beaux jours, notamment les tournois dont un à l’extérieur, promet d’être très bonne!




ce site a été créé sur www.quomodo.com